L'histoire du club
Club crée en 1995 sous la houlette de Gérard LE GAL, Dominique LE BOURHIS, Jean Claude LORCY et Bernard CAUX le premier président et Anne Marie LE GAL au secrétariat.
Nous avons été aidés en cela par Jean-Yves LE MOIGNO, Adjoint au Maire et Nelly FRUCHARD Maire.
Les premiers entrainement se passent au Mille-Clubs mais le sol n’étant pas correct vis-à-vis de la sécurité , nous émigrons vers la salle polyvalente la 2ème année d’existence.
Jean Claude LORCY nous fabrique un ring aux dimensions officielles au moindre coût en 1997 avec du matériel de récup et sa merveilleuse technicité.
Cette enceinte sert toujours pour les rencontres comme pour le Trophée LE BOURHIS.
Puis nous occupons la demi-salle bleue avec nos amis du Hand-ball , ensuite ce sera le Dojo et en 2010 , nous avons le bonheur d’obtenir une salle spécifique et nous sommes reconnaissants envers la municipalité d’époque.

Le club à acceuilli 9 championnats depuis sa création et à amené 9 compétiteurs en finale dans leur catégorie.

En 2001 , nous perdons un ami en la personne de Dominique LE BOURHIS ( ami d’enfance) d’une cruelle maladie, ses deux fils ( Régis et Fabrice ) se sont distingués au niveau régional en compétition.

Tous les ans , nous commémorons son souvenir par l’organisation d’un Trophée, le 13 ème cette année ,il n’y a pas eu de trophée en 2008 et 2011 ( organisations d’un Championnat d’Europe et du Monde )